La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moi... en France

Aller en bas 
+4
Kelu
Akari
Melkor
Jane Duke
8 participants
AuteurMessage
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 9:14

Beaucoup m'ont entendu parler de mon projet d'aller visiter la France cet été. Je sais, j'en parle beaucoup et certains d'entre vous doivent commencés à être écoeurés. Je m'en excuse, mais en même temps c'est un des buts que j'ai pour la nouvelle année et j'aimerais beaucoup que ça se réalise. Remarquez, il peut toujours y avoir des imprévus. Par ailleurs, je fais mon grand parleur, mais d'un autre côté, est-ce que j'aurai le courage de vraiment y aller? Ça reste une autre histoire.

La raison de mon post d'obtenir un aperçu général de l'intérêt par rapport à mon voyage. En gros, c'est de savoir si vous voulez me voir ou pas. Ça peut paraître égoïste dit comme cela, mais bon. Vous êtes tous des personnes que j'ai apprises à connaître et à apprécier ; par cette occasion, j'aimerais beaucoup pouvoir vous rencontrer. Qui d'entre vous aimeraient qu'on se rencontre et qu'on fasse la fête ensemble (quelle belle raison de célébrer)? Twisted Evil
Jusqu'à maintenant, Stalis, Akari et Kelu se sont manifestés pour qu'on se rencontre et, dans une moindre mesure à m'héberger quelques temps. Je tiens d'ailleurs à les remercier sincèrement ; c'est une preuve de confiance et d'amitié que j'apprécie beaucoup. Je ne demande pas "directement" de m'offrir le logis, j'aurais l'impression de pousser un peu. Par contre, je ne peux pas dire que je n'apprécierais pas. Vous le savez peut-être, je ne suis pas de nature très extraverti et vraiment, votre aide me serait d'un grand secours dans mon projet.

D'un autre côté, je peux comprendre les réticences de plusieurs. Qui prouve-je que je suis la personne que je dis être? Par l'Internet, on rencontre des gens, on se lie d'amitié avec eux, mais jusqu'à quel point cela va-t-il? Je n'ai guère de moyen de vous convaincre que je ne suis pas un pédophile tueur en séries agresseur et violeur. Je m'en remets à votre bon jugement.
Par la même occasion, je n'ai aucune façon de connaître vraiment vos intentions si vous m'invitez à rester chez-vous quelques temps. Je suis un peu naïf à ce niveau et je me plais à croire en la bonté humaine ( Wink ). Toutefois, je crois que nous sommes tous des personnes responsables et que tous, nous tiendrons nos engagements.
Toutefois, si après mûre réflexion, jusqu'à ce que je vienne cogner à votre porte, vous décidez que vous voulez pas me voir, c'est correct, je comprendrai. J'aimerais juste savoir si ça vous intéresse. Par la même occasion, ça peut être une occasion de se retrouver entre les membres de la guilde, une occasion de fraterniser tous ensembles.

Une des raisons qui m'a amené à poster, c'est pour déterminer quand je devrais y aller. Au départ, je pensais partir mi-mai pour revenir en juin. Ça m'aurait permis de visiter et de revenir à temps pour faire mon stage et/ou prendre un petit travail d'été.
Toutefois, en parlant avec quelques personnes, j'ai appris que vous ne finissiez que vers la fin juin. Je sais que pour Akari notamment, je ne dérangerais "pas tant que ça" à venir durant vos examens, mais je me sentirais vraiment de trop pendant cette période.
Donc, j'ai pensé changer vers fin-juillet et août. Maintenant, Kelu m'a dit qu'elle partait en stage quelque part à cette époque et Schoupse part pour le sud de la France dans la même période. Donc, en somme, ça me servirait beaucoup de savoir les disponibilités de tout le monde pour dresser un plan de voyage. Je suis encore très loin de décider "je vais à Toulouse, puis Lyon, puis Paris, puis Bologne" (je connais rien à la géographie française), mais ça me donnerait déjà une bonne idée. Je pourrais comme ça déterminer qui aller voir en premier, donc ça dresserait en gros mon plan de voyage.

Voilà, l'idée est lancée. Je suis encore loin de partir demain, rien n'est prêt, ma demande de passe-port est pas encore partie. Toutefois, je considère qu'un préparation à l'avance m'évitera bien des soucis, vu que j'ai tendance à être à la dernière minute. J'attends vos commentaires et suggestions. Merci beaucoup tout le monde. santa

Edit : Désolé pour le post un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 9:49

Moi je finis les cours fin mai et si tu viens avant je n'aurait pas une minute a moi, donc encore moins de temps a t'accorder malheureusement... Ensuite je suis sencé avoir 3 mois de stage (juin juillet aout) mais encore faut-il en trouver un^^

L'idéal c'est donc aout ou septembre je dirais pour moi.

Maintenant je suis tout a fait pour te rencontrer ! Je pense pouvoir t'heberger egalement, mais faut voir ça avec les parents bien qu'a mon avis ça ne posera pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Protecteur d'Yggdrasil
Akari


Nombre de messages : 46
Localisation : Pour l'instant, banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 11:44

Alors forcément si tu viens en aout ça me va très bien, tu va pouvoir nous aider avec le déménagement (je vais te faire bosser, Twisted Evil Mouahahahahaha Twisted Evil *<- rire machiavélique relativement risible*). Par contre j'ai omis de te dire que ça ne serai pas tout confort chez moi étant donné que la majorité des nos meubles autont déjà pris le bateau direction le Quebec silent
Bref, tout ça pour dire que faut bien préparer ton coup mon "petit" François Wink

P.S: Stephen Harper est premier ministre canadien... ça à l'air de soulager mes parents mais qu'est ce que tu en pense toi? *essaye désespérément de comprendre quelque chose à la politique scratch *
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 13:31

Bah pour moi c'est vrai que la période mai-juin est la plus pratique, meme si je dois me trouver un boulot à ce moment là. Sinon la proposition de Melk n'est pas mauvaise, je rentrerais de corée du sud en septembre entre debut et mi septembre pr etre precise. donc à partir de là j'aurais peut etre des cours mais rien de bien mechant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 14:50

Moi quoi qu'il arrive juste avant ou pendant les exams c'est pas la féte par contre septembre je suis censé bosser aussi comme les deux mois précédents mais a priori je devrais pouvoir me libérer un week end ou du genre aprés je ne garantis rien mais comme mes cours ne commencent qu'en octobre ca me parait une bonne option, de plus si cela se passe comme l'année derniére je serais entiérement disponible pendant les deux derniéres semaines de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Griffith

Griffith


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMar 24 Jan - 20:16

Tu comptes passer par la Belgique xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyMer 25 Jan - 7:48

Pour le mois de septembre, il faut oublier ça. Pour l'Université, on a 2 sessions : automne (+/- 25 août au milieu décembre) et hiver (début janvier à fin mai). Donc, moi pendant le mois de septembre, je dois reprendre les cours.

Je dois dire que pour l'instant, je n'ai pas de date fixée, ni de durée prédéterminée. Je vais arranger cela selon vos disponibilités. Je tiens à le redire, je ne veux pas nuire d'aucune façon à vos activités, c'est pour cela que je vous demande quand vous êtes disponibles. Par exemple, si vous travaillez l'été, mais croyez avoir besoin d'un 2 semaines après vos études pour vous trouvez un travail, je crois que ça serait une bonne occasion pour se rencontrer.

Grif, quand je dis France, je parle aussi de l'Europe. Je me concentre sur la France parce que c'est plus facile pour moi, mais bien évidemment que je peux aller faire un détour par la Belgique. Ça serait d'ailleurs très apprécié. J'aimerais aussi aller en Italie pour voir Venise.

D'ailleurs, j'en profite pour lancer l'idée d'un voyage à plusieurs, si yen a que ça leur dit de venir se promener dans la Mère-Patrie avec moi, ça serait géant, même pour quelques jours. ^^

Et puis, pour Akari, mon cou est prêt à subir le martye! Si ça fait trop mal, je te fais confiance pour me faire un petit massage délicat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE Schoupse
Protecteur d'Yggdrasil
THE Schoupse


Nombre de messages : 200
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2006

Moi... en France Empty
MessageSujet: RE moi   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 3:13

Alors moi je dis que l'idéal (utopique je pense mais idéal), serait que l'on se "bloque" tous un week- end pour se retrouver tous dans un endroit quelquonque...
Enfin voilà mon avis et même si je n'y crois pas trop je propose, qui sait...

Bye. +++
THE Schouspe
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 9:38

Pas trop le temps de détaillé, je referrais un post à ce sujet mais en gros, les 2 premières semaines de Août ds mon village c'est quasiment la fête permanente XD

Tout plein de cousins reviennent avec leur pote et on se retrouve à ue trentaine de jeune. On se retrouve tous les soirs dans une petite cabane, on discute, on délire, on boit (souvent trop....), on fait plein de jeu sympa dont certain mini jeux de rôle.

La journée, on met au point (enfin ceux qui veulent) 2-3 pièces de théatres chaque année et on donne une représentation le 2eme WE d'aout devant pas grand monde mais c'est sympa.

On fait des sorties pour mater les étoiles, on fait des balades effrayantes ds le cimetière et on met plein de pièges au point pour terrifier les p'tis jeunes, on jette les nouveau venus ds le lavoir (un gros bac d'eau bien froide). Depuis l'année dernière on a mis au point un concours sportif (beote, pétanque, volley, badminton et...). etc, etc...

Généralement ses deux semaines de fête se finissent par une sortie à walibi belgique (six flags maintenant que a a changé de nom -___-") mais j'ai toujours peur que le montagnes russes déconnent alors je passe ma journée à glandouiller ;s
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 10:46

Cool Ker^^ C'est ou ton village ?
Ya possibilité de planter la tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 12:32

Oui, j'ai (enfin mon père a) quelques hectares de champs et de forêt XD Donc on peut facilement planter la tente.

Mais le mieux, si on a la possibilité serait de bien faire le ménage ds la grange en face de chez moi. C'est rempli de plein d'outils et de trains électriques (bcp bcp de dizaines de trains et wagons voire qq centaines) bref c'est un bordel monstre mais en mettant un peu d'ordre, y a moyen de libérer au moins 6m sur 3m minimum au rez de chaussé.

Sinon, si vous avez vraiment du courage, le sous sol de la grange (qui débouche sur la rue) est constitué de deux grandes caves voutées. C'est vraiment cradoc avec de la terre battue (mélée à du fumier...) au sol mais je pense qu'il est possible d'en tirer qq chose de bien sympa.



Petite proposition d'amusement (carrément un truc de gosse mais y a pas longtemps, je délirais encore avec mon frère en tentant de faire ça) >>> se constituer un gros four et s'amuser à essayer de forger une arme XD

Bon, je vous préviens, c'est galère et ça fini souvent par de la poterie mais moi ça me fait triper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 14:37

C'est ou c'est ou ?

Moi ça me motive trop !

Par contre, tu diras a gentil de pas me tapper stp XD

Ah ouais ça me fait envie^^ Faut vraiment qu'on se fasse ça !
Revenir en haut Aller en bas
THE Schoupse
Protecteur d'Yggdrasil
THE Schoupse


Nombre de messages : 200
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/01/2006

Moi... en France Empty
MessageSujet: Sniffff   Moi... en France EmptyJeu 26 Jan - 16:44

Moi en Aout je ne suis pas dispo ou alors faut que je change tout mon programme... De toute façon on a encore le temps de voir lol
Mais ça pourrait être une super idée...
En tout cas si vous vous faites le walibi sur un WE moi je vois suis car c'est juste à côté de chez moi..

+++. THE Schoupse
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 6:29

Cool l'idée Ker. Ça m'a l'air très intéressant. Je suis tout à fait d'accord pour venir passer quelques temps dans le coin, même si je suis pas sûr de vous suivre dans toutes vos folles activités. Par contre, je ne doute pas de l'intérêt que représentera un québécois dans le coin. Vous en avez déjà reçu un? Very Happy Je crois que j'accepterai volontier cet honneur. ^^

Je peux venir? Embarassed

Au fait, c'est quoi un walibi sur un WE ou je sais pas trop quoi? J'ai pas compris de quoi vous parliez. Mais, ça a l'air drôle. Ça serait aussi une bonne occasion de se regrouper une partie de la guilde ensemble. Ça serait très le fun. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 10:19

Walibi c'est un parc d'attraction, et WE c'est l'abreviation de Week End ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelu
Protecteur d'Yggdrasil
Kelu


Nombre de messages : 500
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 13:20

alala quel boulet cette Jane tongue
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Protecteur d'Yggdrasil
Akari


Nombre de messages : 46
Localisation : Pour l'instant, banlieue parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 14:22

(du coup je vais éviter de dire que je savais pas ce que c'étais)
En tout cas ça a l'air bien intéressant tout ça, je suis très intéressée moi aussi. Une franco-canadienne c'est bien aussi non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 16:03

Pour l'instant le seul hic c'est que celui qui met le plus d'ambiance et qui prête sa cabane pour se retrouver tous les soirs est partit pour 1 ou 2 ans au..... Quebec -__-"

Il est donc très peu probable qu'il revienne cet été, ce qui risque de plomber l'ambiance :'(

Mais à part ça je pense pouvoir accueillir une dizaine de personnes si vous êtes motivés pour vous faire une place pour dormir ce qui risque de nous prendre une grosse journée ^^

Un truc qui serait vraiment sympa serait de faire une pièce de théatre ensemble ou de participer à une pièce de théatre. Y a deux ans mon cousin avait créé une superbe comédie musicale, ça m'arrive encore de frodonner l'air de la chanson principale XD

"Pyramide !!! De profil, de derrière,
On chante ensembleuuuh la chanson du désert...." etc...
Mais le meilleur passage de la chanson c'est quand on dit :
"Les crocos" puis vachement vite en battant des main "ça mord, ça mort"
"L'eau du nil" on enchaine "ça mouille! ça mouille!" etc...

trop délire la choré qui va avec enfin, bref, y a moyen de faire un truc vraiment sympa. (Ou alors on squatte la pièce des petits et on joue une histoire de fée et de princesse) XD


ps: j'aime pôooo Walibi à part la piscine (même si je nage trop mal je kiffe le jaccuzi et les tuyeaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
Melkor
Admin
Melkor


Nombre de messages : 1075
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyVen 27 Jan - 21:56

XD

Moi ça me botte ! Si on peu se retrouver le soir pour faire la fete entre nous ça serait bien aussi Smile

Par contre, s'il nous faut un jour pour faire de la place pour dormir, faut pas venir pour un weekend.
Je pense que pour l'instant on peu laisser le temps passer en attendant d'avoir plsu de precisions sur nos dispo etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Duke

Jane Duke


Nombre de messages : 316
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2005

Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France EmptyDim 29 Jan - 0:11

Totalement en accord avec Melkor. Ker, on te charge de ce projet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi... en France Empty
MessageSujet: Re: Moi... en France   Moi... en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi... en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Bazzzzar !!!-
Sauter vers: