La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil

Bienvenu sur le fofo de la guilde, en espérant que la bonne humeur y règne pour longtemps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hajime no ippo The Fighting

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babastebayo

Babastebayo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2005

Hajime no ippo    The Fighting Empty
MessageSujet: Hajime no ippo The Fighting   Hajime no ippo    The Fighting EmptyMer 23 Nov - 20:26

Alors celui la c'est une de mes séries préférées,elle méle habilement Humour combat et principes moraux sans pour autant tomber dans les clichés des animes long vu que la série compt tout de méme 76 épisodes plus un OAV et un film on aurait pu s'attendre a des lenteurs naratives ou encore a un éssouflement mais il n'en est rien bien heuresement.

Hajime no ippo raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Makunouchi ippo, lycéen de son état qui a la malchance d'étre maltraité par certains de ses camarades qui voient en lui une bonne poire qui encaisse sans jamais se plaindre ou riposter.Cependant tout change un jour ou il se fait agrésser sous un pont et ou il est secouru par Mamoru Takamura, boxeur professionel qui va lui faire découvrir ce qu'est la boxe faisant naitre une passion dévorante pour ce sport qui devra le conduire vers les plus hauts sommets du noble art.

L'intéret de cet anime réside a grande part dans l'excellent rendu des combats qui sont trés réalistes, mais surtout dans le fait que méme si l'on ne connait pas la boxe, on apprend vite a la connaitre tellement les coups élémentaires son présentés clairement et l'évolution du jeune ippo crédible dans la réalitée.

Pour résumer, cet anime est celui qui m'a le plus plu dans son intégralité ces deux derniéres années, et pourtant dieux sait que j'en ai vu un paquet , je me fais donc une joie depuis qu'il est licencié en france sachant qu'ainsi un majorité de personne qui ne l'auraient pas connu autrement auront un chance de le découvrir bientot tout comme vous peut étre..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerigme
Admin
Kerigme


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 25/09/2005

Hajime no ippo    The Fighting Empty
MessageSujet: Re: Hajime no ippo The Fighting   Hajime no ippo    The Fighting EmptyMer 23 Nov - 21:35

J'aimerais juste souligner que Hajime no Ippo est très très différent de Ashita no Joe (le plus grand anime de boxe de tous les temps): Ippo ne perd jamais (ou presque) et le scénario de Hajime no Ippo est beaucoup moins dramatique que celui de Ashita no Joe.

Malgré tout, l'humour omniprésent, le chara design très particulier et l'attachement aux personnages secondaires font de Hajime no Ippo un anime à lire à tout prix.

Ps: la version manga papier est toute aussi excellente!
Revenir en haut Aller en bas
http://mpcr.ouvaton.org
 
Hajime no ippo The Fighting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Protecteurs d'Yggdrasil :: Forums Publics :: Mangas et Animes-
Sauter vers: